«Une machine à sous au Musée», Le Petit Journal, par Michelle Tysseyre, 1966
Perspectives, 29 octobre, 1966
«Présence des jeunes au Contemporain», La Presse, par Claude Jasmin, 30 juillet, 1966
«Serge Lemoyne et Gilles Boisvert face au Happening», La Presse, Yves Robillard, 3 septembre, 1966
«Boisvert et Cornellier dans l'attente d'une explosion qui doit venir», La Presse, Yves Robillard, 22 avril, 1967
«Intégration des images du milieu chez les jeunes», La Presse, par Yves Robillard, 17 août, 1968
« Le concours artistique de la province pour rire et pour aimer », Le Devoir, par Jean Basile, 1 mars, 1969
«Un néon vous accueille», La Presse, par Normand Thériault, 1 mars, 1969
«Pff£.. Paf de Gilles Boisvert: un flop». Le Devoir, par Allègre Christian, 12 mai, 1970
«12 Young Montréal Artists: An Interview», Arts Canada, par Danielle Corbeil, février, 1970
«Political, Erotic Mixture submitted by Boisvert», The Montréal Star, par Tom Dean, 12 mai, 1970
«Pfft.. Paf de Gilles Boisvert», le Dimanche Matin, 24 mai, 1970
«Bugs Gone, Pfff... Paf in Fascinating», The Montréal Star, par Irène Heywood, 16 mai, 1970
«Montréal Graphie artists show work in Switzerland», The Gazette, par Irène Heywood, 1 août, 1970
«Gilles Boisvert un peintre influencé par les thèmes de l'actualité». Le Soleil, par Alain Hogue, 17 janvier, 1970
«Un coeur a des hauts et des bas», La Presse par Normand Thériault, ^16 mai, 1970
«A l'heure de la contestation/Gilles Boisvert», Vie des Arts, par Normand Thériault, n° 58, 1970
«Arts Plastiques», «Dans ces galeries-Galerie 93», Le Droit, par Jacqueline Del, 20 mai, 1972
«Paris découvre Surrey, les aquarelles canadiennes et le Pack-Sack», Le Devoir, 21 janvier, 1972
«Exposition de Gilles Boisvert», Le Devoir, 16 mai, 1972
« At the Galleries», Globe and Mail, par Kay Kritzwiser, 30 septembre, 1972
«Pop Québec Pop», Médiart 6, par Serge Laliberté, 6 mai, 1972
«Gilles Boisvert», Progrès-Dimanche, 29 octobre, 1972
«Sérigraphies de Gilles Boisvert au Musée du Québec», Le Soleil, 26 octobre, 1972
«Songes de Boisvert», La Presse, par Gilles Toupin, 29 avril, 1972
«Pop Québec», La Presse, par Gilles Toupin, 6 mai, 1972
«Sérigraphies de Gilles Boisvert au Musée du Québec», La Presse, par Gilles Toupin, 27 octobre, 1972
«Noël, Noël», La Presse, par Gilles Toupin, 23 décembre, 1972
«Le Pop Québécois», Vie des Arts, par Michael White, n° 67, 1972
«Arts 2,000», Le Devoir, 16 mai, 1973
«Arts 2,000», Le Devoir, 1 décembre, 1973
«Exposition au Centre culturel du jeune peintre Gilles Boisvert du 19 au 28 février», Hebdo du St-Maurice, 7 février, 1973
«Exposition au Centre culturel: Gilles Boisvert: Une oeuvre issue d'un regard double». Le Nouvelliste, 9 mai, 1973
«Mâma Kecésa», La Presse, par Gilles Toupin, 19 mai, 1973
«Trois expositions à la Cité du Havre», Le Devoir, par Claude Gosselin, 23 novembre, 1974
«Pour l'artiste québécois, vivre de son art, c'est pas pour demain», Québec-Presse, par Micheline Lachance, 12 mai, 1974
«Quand Gilles Boisvert raconte ses chimères». Le Jour, par Jean-Claude Leblond, 30 novembre, 1974
«Chryssa MavromichaelL The Artists Jazz Band and Gilles Boisvert at the Musée d'art Contemporain», The Montréal Star, par Henry Lehmann, 23 novembre, 1974
«Trois expositions à la Cité du Havre», Le Devoir, par Claude Gosselin, 23 novembre, 1974
« Woodcuts, Painting, Sculpture on view at Sir Georges Shows », The Gazette, par Virginia Nixon, 23 novembre, 1974
«Les dessins de Gilles Boisvert», Ateliers, vol. 3, n° 6, par Claude Péloquin, 16 février, 1974
«Récital Claude Péloquin: Ouvrir les têtes avant de les truffer». Le Devoir, par Jacques Thériault
« Si vous passez pas la Maison de Radio-Canada », La Presse, par Gilles Toupin, 26 janvier, 1974
«4 événements majeurs au Musée d'Art Contemporain», La Presse, par Gilles Toupin, 14 novembre, 1974
«Bye Bye Gilles Boisvert et au revoir», La Presse, par Gilles Toupin, 23 novembre, 1974
«Graff et les aventures de l'estampe», La Presse, par Gilles Toupin, 22 novembre, 1975
« La semaine des galeries». Le quotidien de Paris, par Hugo Verlome, 20 avril, 1975
Les oeuvres d'art du ministère des Travaux publiques et de l'environnement.
«L'univers en trompe-coeur de Gilles Boisvert», Le Jour, par Henri Barras, 16 avril, 1976
«Gallery Roundup. Toronto Shows préférable spriiig beats what the artists offer », The Montréal Star, par Georges Bogardi, 21 avril, 1976
«Gilles Boisvert (Galerie Curzi du 10 au 30 avril) », Montréal ce mois-ci, par Jean C. Dumont, avril, 1976
«Laforest Collages are tough: Lewis' exhibit in tight», The Gazette, Jack Ireland, 21 avril, 1976
«D'une exposition à une autre», La Presse, Gilles Toupin, 24 avril, 1976
«Lensman Straddles Painting's Border», The Montréal Star, par Henry Lehman, 23 mars, 1977
«D'une exposition à l'autre «Gilles Boisvert», par Gilles Toupin, La Presse, 19 mars, 1977
«Arts Canada», par John Chandler, avril-mai 1978, no 220/221
«Boisvert» in: 16^peintres du Québec dans leur milieu, par Bernard Levy, Éditions La Vie des Arts, 1978
«Au centre d'art du Mont-Royal», Le Devoir, par Jules Arbeç, 14 juillet, 1979
« Les expositions (Centre d'art Mont-Royal) », Le Devoir, par René Viau, 7 juillet, 1979
«L'Atelier de l'île». Vie des Arts, par Guy Robert, 1980