Politique de confidentialité

Vous consultez  le site Web  Dictionnaire des artistes de l'objet d'art au Québec  (le Site) qui appartient à Yvon Gagner et Jean Bergeron nous »). Veuillez prendre connaissance de la présente politique de confidentialité car celle-ci détaille l’information que nous recueillons sur vous lorsque vous consultez le Site, l’usage que nous faisons de cette information, ainsi que les conditions selon lesquelles elle est divulguée.  Nous respectons entièrement votre droit à la vie privée et obéissons aux pratiques présentées ci-dessous concernant toute information obtenue d’utilisateurs du Site. En utilisant le présent Site, vous consentez aux termes de notre Politique de confidentialité.

Renseignements personnels

Si vous participez sur le Site à des activités qui requièrent votre inscription, ou pour nous permettre de compléter une transaction avec vous, ou de vous fournir un service en votre qualité de client, nous pourrions vous demander de nous fournir certains renseignements personnels sur une base volontaire. De tels renseignements incluent, entre autres, votre nom, votre adresse courriel, votre code postal et votre pays de résidence.

Les renseignements personnels obtenus par le Site ne seront utilisés que pour 1) communiquer avec vous si vous participez à des activités sur le Site requérant votre inscription, 2) nous permettre de compléter une transaction avec vous ou vous fournir un service en votre qualité de client. Aucun renseignement personnel reçu ne sera transmis, affiché, publié, fourni ou vendu à un tiers sans votre consentement express, éclairé et explicite. 3) En aucun cas, vos informations personnelles autres que celles que vous nous autorisez nommément à divulguer ne seront transmises à des tiers.

Tiers

Nous pouvons avoir recours à des fournisseurs tiers pour faciliter l’offre des services décrits ci-dessus, et ces fournisseurs tiers peuvent se voir communiqué des renseignements personnels ou y avoir accès, et ce uniquement dans le but de vous offrir des services à titre de mandataire.

Communication de l’information

Nous pouvons divulguer des renseignements personnels dans certains contextes juridiques particuliers. Par exemple, de l’information de ce type pourrait être utilisée, s’Il y a nécessité, pour protéger notre copyright ou nos droits de propriété intellectuelle, si cela est exigé par la loi ou transmises à des tiers en conformité d'une ordonnance judiciaire.

Autres sites Web

Le Site contient des hyperliens vers d’autres sites Web, ainsi que vers Facebook. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces sites tiers en matière de confidentialité.

Si vous avez des questions concernant notre Politique de confidentialité, ou si vous voulez mettre à jour des renseignements que vous nous avez fournis ou si vous croyez que ce qui figure actuellement à nos registres est incorrect, n’hésitez surtout pas à nous contacter.