"C’est la fine porcelaine translucide qui est la spécialité de l’artiste, mais depuis bien des années elle travaille également dans une diversité de matériaux, créant des œuvres variant des petites pièces uniques jusqu’aux grandes installations. Ses œuvres sont souvent symboliques, portant des titres comme « coupe du philosophe » et « coupe d’éloge ». Dans sa galerie, elle offre également des bijoux en porcelaine et des photographies."
https://culturegaspesie.org/membre/enid-legros-wise/
Dans la revue Vie des Arts, Volume 23, numéro 91, été 1978, la journaliste Claude-Lyse Gagnon écrit au sujet d'Enid Legros :
"L'hiver dernier, alors qu'elle tenait un kiosque au Salon des Métiers d'Art du Québec, dans l'Édifice Bonaventure, elle y avait apporté quelques pièces non parfaitement réussies qu'elle ne vendrait jamais, bien sûr — elle est trop perfectionniste pour cela et tient trop à ne donner que le meilleur, — mais simplement pour montrer aux gens la différence entre une œuvre bien achevée, parfaitement faite et une autre qui ne l'est pas, parce qu'il y a eu une erreur dans le cheminement, une distraction quelque part. Et bien, il fallait un oeil averti tout de même pour distinguer le manque minime, la légère faille, le presque invisible défaut. Et, si on le cherchait attentivement, elle riait, se faisant un plaisir de l'indiquer. Je pense qu'elle voudrait dire à toutes et à tous la joie de réaliser une porcelaine réussie, dont elle peut être fière et se souvenir."