Commissaire Bernard Lamarche
"Pour célébrer l’ouverture du pavillon Pierre Lassonde, autant que la vitalité de la scène artistique contemporaine au Québec, l’exposition inaugurale a rendu hommage à l’une de ses pratiques les plus influentes et représentatives : l'installation.
Déployée dans un parcours-promenade, débutant dans les magnifiques nouvelles salles d'exposition du pavillon Pierre Lassonde – quatrième pierre angulaire de la cité muséale du MNBAQ –, et s'achevant dans le pavillon Gérard-Morisset, elle a rassemblée une trentaine d’installations emblématiques de la production québécoise des quatre dernières décennies, issues de l’exceptionnelle collection du Musée.
Ces œuvres, pour certaines inédites, pour d'autres mémorables en raison de leur interactivité avec le visiteur ou de leur occupation grandiose de l'espace, constituent chacun des jalons significatifs d'une forme artistique située à la frontière entre les disciplines, à l'image du nouveau MNBAQ"
MNBAQ.
Ce site utilise les cookies. En continuant à y naviguer ou en cliquant sur le bouton ci-joint, vous manifestez votre consentement à l'utilisation de ceux-ci. J'accepte