La Fondation René-Richard, dont l'objectif principal est de soutenir financièrement l’enseignement dans le domaine des arts visuels, entre autres par l’attribution de bourses à des étudiantes et étudiants en arts visuels, et ce, dans le respect de la mission de l’Université Laval et conformément aux volontés exprimées par le peintre René Richard, est créée en 1982 et la bourse homonyme est donnée pour la toute première fois en 1983. Initialement donnée à une seule étudiante, elle est accordée idéalement à deux lauréat.e.s pour la poursuite de leurs études de maitrise. Puis elle devient une bourse d’excellence au 1er cycle en 1987. En 1993 un volet acquisition est créé, et ce, jusqu’en 1995.
Accessoirement, le Fonds vise à assurer la pérennité de l’oeuvre et du peintre et à lui assurer une attention en considération de sa personnalité.
En fonction de l’objectif du fonds en 2015-2016: Bourses en art et bourses en centre d’artiste pour réaliser le projet de maîtrise en art. En fonction de l’objectif du fonds en 2014-2015 Deux bourses en arts visuels remises à des étudiants de 1er cycle. Une bourse remise en design. Deux bourses de maîtrise remises en centre d’artiste.
Ce site utilise les cookies. En continuant à y naviguer ou en cliquant sur le bouton ci-joint, vous manifestez votre consentement à l'utilisation de ceux-ci.