Peintre
Céramiste
Enseignant
Atelier de céramique Le colombin
Poterie, céramique
École secondaire de Roberval
Collège Notre-Dame de Roberval
Université du Québec à Chicoutimi (chargé de cours)
Parallèlement à ses études, il a travaillé au Théâtre du Rideau Vert (https://www.rideauvert.qc.ca/) pendant plus de 4 ans, à la technique ainsi qu’aux décors.
En 1971, Réjean Paré retourne dans sa région natale et enseigne les arts plastiques comme remplaçant à l’école secondaire de Roberval. Il y fait la rencontre de M. Paul Couture avec qui il démarre l’atelier de céramique au Collège Notre-Dame de Roberval. Pendant près de 10 ans, il enseigne à plusieurs centaines d’étudiants la céramique et la poterie. Il réalise alors de nombreuses sculptures que certains jeunes s'amusent à surnommer des « Bibittes », et qu’il expose partout au Québec.
Dans les années 70, il rassemble une vingtaine d'artistes et artisans au sous sol du collège Notre-Dame de Roberval. Cette rencontre mènera plus tard à la fondation de la Corporation des métiers d'art du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Pendant son séjour de 13 ans au Nouveau-Brunswick, il développe son intérêt pour la peinture. C’est une centaine de tableaux qui ont vu le jour. La moitié de son œuvre fait le voyage jusqu’au Lac-Saint-Jean, ou il retourne s’installer en 2022.
Ce site utilise les cookies. En continuant à y naviguer ou en cliquant sur le bouton ci-joint, vous manifestez votre consentement à l'utilisation de ceux-ci. J'accepte