Les ateliers DeBlois

Dates
Fondation
1994-11-11
Dissolution
2003-08-11
Historique

Localisés au sommet de Saint-Irénée, les Ateliers DeBlois exposaient les œuvres exclusives de Joan DeBlois, soit du raku, une technique  de cuisson japonaise), de la poterie fonctionnelle, des articles pour la table personnalisés (verre, galvanisé et autres) et sa collection contemporaine OZÉ.

Les visiteurs trouvaient aussi sur le site une galerie d’art qui exposait les tableaux de Marc DeBlois et une boutique Factory Outlet qui présentait une collection, composée de pièces uniques en porcelaine et d’objets décoratifs.

Notons finalement que l’espace des Ateliers DeBlois se divisait en plusieurs sections : la galerie d’art, le magasin et lieu d’exposition des objets en poterie fonctionnelle, l’atelier qui comprenait les appareils de fabrication comme les tours électriques, la salle d’exposition d’objets en raku et le kiosque des Bas de Julie.

La bâtisse principale des Ateliers DeBlois est une ancienne maison de plus de deux siècles. De la conception au produit final, tout se passait à l’intérieur de l’atelier.

Artistes
Ils y ont travaillé
Info en date du :