Elle a oeuvré pendant plus de 40 ans au Centre comme professeur et directrice générale.
"Pour Monique Giard, le chiffre sept revêt un sens cosmogonique. Sept maisons, comme autant de mondes, comme autant de corps, évoquent des étapes dans le cycle de la vie. L’œuvre, dont certains éléments prennent racine au sol, représente l’entièreté de l’espace temps. L’être humain y trouve vie, entre la mémoire de ses prédécesseurs et l’espoir d’un renouveau.
Monique Giard est céramiste et sculpteure. Elle partage son temps entre son atelier et le Centre de céramique Bonsecours à Montréal où elle enseigne et assume la fonction de directrice. Artiste multidisciplinaire, ses oeuvres font partie de diverses collections publiques et privées et elles ont été exposées au Canada, en France, en Italie et aux États-Unis. Elle a aussi réalisé plusieurs œuvres dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture du gouvernement du Québec."
https://biennaledulin.com/monique-giard-quebec/
"Monique Giard est co-fondatrice du Centre d’exposition Circa art contemporain et du Centre Espace verre. Elle a également créé l’atelier Transit qui permet depuis plusieurs années au étudiants finissants du Centre de profiter gratuitement et pendant un an d’un atelier de production entièrement équipé qui leur permet de se préparer dans les meilleures conditions aux événements Mille et un pots et Salon des métiers d’art du Québec"
https://centreceramiquebonsecours.com/depart-a-la-retraite-de-monique-giard/
2009 - Confections, Biennale internationale du lin de Portneuf
Ce site utilise les cookies. En continuant à y naviguer ou en cliquant sur le bouton ci-joint, vous manifestez votre consentement à l'utilisation de ceux-ci. J'accepte