"Mes peintures évoluent autour des enjeux actuels de l’image tels que la banalité, la multiplicité, la représentation et l’obsolescence. Actuellement, je m’approprie des images sur les réseaux sociaux et opère des découpes numériques, afin de substituer les figures humaines par des espaces non-peints. Mes œuvres procèdent d’une traduction de la photographie et de ses manipulations numériques en représentation picturale. La découpe, initialement numérique et traduite en peinture, crée un vide qui coexiste de manière hétérogène à l’ensemble du tableau. Les contours peins contrastent avec la zone vierge de la toile et rappelle que la notion du vide ne vient pas sans celle du plein. Le réflexe contemplatif demeure difficilement soutenable, car la tension énigmatique entre l’indice et la découpe tient en haleine le spectateur. La singularité de mes peintures réside dans cet aller-retour entre le peint et le non-peint, cette tension permanente issue d’un rapport extrême entre le vide et le plein."
Pascal Caputo
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