Recherche sur le site
Maison de la Culture de St-Roch-de-Richelieu
Buts
Gérer une entreprise socioculturelle et récréative et créer un lieu de rencontre convivial et fonctionnel pour favoriser l'interaction avec la communauté.
Organisation de conférences, concerts, divers cours et ateliers à l'intention des citoyens de Saint-Roch et de la région.
Historique
"Saint-Roch-de-Richelieu 2005
Madame Élisabeth Venne, conseillère municipale organisa une rencontre à la salle de l'hôtel de ville, regroupant les citoyens, dans le but de les sensibiliser sur les besoins financiers de la Fabrique ainsi que l'opportunité qui s'offrait à la communauté d'utiliser le presbytère pour en faire un lieu de rassemblement et de préserver ce patrimoine de la communauté de Saint-Roch-de-Richelieu.
Rénové en 2006 avec l'aide d'un groupe Chantier Jeunesse, l'édifice du presbytère de St-Roch-de-Richelieu s'est transformé en une maison culturelle et de loisirs, offrant un lot d'activités et de concerts tout au long de l'année et dont la mission principale est de créer un lieu de rencontre convivial et fonctionnel afin de favoriser l'interaction entre les membres de la communauté et ainsi préserver le presbytère patrimonial de Saint-Roch.
En juin 2010, à l'Assemblée Générale Annuelle, il a été décidé de changer le nom" Les loisirs du presbytère" pour "Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu""
https://www.maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org/historique.html
Info en date du :
NEQ
1163939581