Aller au contenu principal
La mémoire de l'art visuel au Québec

Recherche sur le site

Borello, Mariela

Autre nom
Borello, Mariella
Associations

A été ou est actuellement encore membre de :

Techniques

Installation

Vidéo

Apprentissage et enseignement
Formation académique
  • 1992 - Université Concordia, Montréal, MFA, maîtrise en Arts Visuels
  • 1986 - Université de Guelph, Guelph, Ontario, Baccalauréat en Arts
  • 1986 - Ontario College of Art, Toronto, Ont,AOC
  • 1982 - Université Ottawa, Ottawa, Ont, Études en arts visuel
Biographie et démarche

Elle a immigré au Québec dans les années 1980.

Expositions
Groupe
Lire la suite...
  • 1996 - Insomnies, avec Pamela Landry, Belgo Building #130, Montréal.
  • 1994 - Parcialmente humano, Temístocles 44, México DF, Mexique (catalogue)
  • 1994 - Parcialmente humano, Galería de Arte Moderno, Guadalajara, Mexique.
  • 1994 - Sytems of Exchange, Montréal/Toronto.
  • 1991 - Mi Lengua Madre, Galerie Articule, Montréal
  • 1991 - Strategies for Seduction #1 #2, Galerie Bourget, Montréal
  • 1989 - Cabaret for the Wild Culture, Club Rivoli, Toronto.
  • 1988 - A Xiphotek Presentation, Galerie d’Art de l’Ontario, Toronto. (coordinatrice/participante)
  • 1985 - Depot of Irresolution, Art Resource Center, Toronto. (catalogue)
Duo
Solo
  • 2023 - En chair et en os, Produit Rien, Montréal
  • 2022 - Chemins croisés, La Chambre en avant, Montréal
  • 2022 - Inside-Out / L’intérieur révélé, Galerie Luz Zapata, Montréal
  • 2019 - Á fleur de peau, Galerie Luz Zapata, Montréal
Lire la suite
  • 2018 - Perdre l’équilibre, Galerie Luz Zapata, Montréal
  • 2020 - Soif, Espace Doual’art, Douala, Cameroun
  • 2004 - Undone, ACE Art Inc, Winnipeg (catalogue)
  • 2001 - Sincère, Galerie Optica, Montréal
  • 1999 - Le boxeur se prépare, Espace Doual’art, Douala, Cameroun
  • 1998 - Machette et Papillons, Galerie 303, Montréal
  • 1995 - Un drapeau brûlant, Galerie Articule, Montréal
  • 1995 - Heavy Stitching, AKA’s Artist Center, Saskatoon
  • 1994 - Absence, Galerie B312 du 8 janvier au 15 février
  • 1992 - Piedra Libre, Galerie Bourget, Montréal
  • 1992 - ANONYMOUS, Xiphotek, Toronto
Résidences, bourses et subventions
Bourses et subventions
  • 2002 - Conseil des arts et lettres du Québec
  • 2000 - Conseil des arts du Canada
  • 1995 - Conseil des arts du Canada
  • 1994 - Conseil des arts du Canada
  • 1993 - Ministère des affaires culturelles du Québec
  • 1992 - Conseil des arts du Canada
Bibliographie
Catalogues
  • Katia Meir, L’ENTREPACETHESPACEBETWEEN, Catalogue, Gallery of the Saidye Bronfman Centre for the Arts.
Revues et articles de journaux
  • Marie-Michèle Cron, "Les liaisons (extrêmement) dangereuses", Le Devoir, Montréal 28 novembre 1992.
  • "Exposición Colectiva de siete artistas de Montreal", Informador Guadalajara, México 23 de junio, 1994.
  • Rosa Maria Blanca, "Parcialmente Humano", Siglo 21 Guadalajara, México 1 de junio,1994.
  • ETC Montréal, No.26, Été 1994, Montréal.
  • David Blatherwick,"Absence", Espace Sculpture , No.28, Été 1994, Montréal.
  • Keith Marchand, “Three’s company”, Mirror, Montréal, July 31-August 7,1997.
  • Charlie Fidelman, “3 X 3 at the Saidye”, The Gazette, Montréal, July 3, 1997.
  • Dayna Macleod, “Lightness of Being”, Hour, Montréal, 2001.
  • Stéphane Michaud, “Faire et défaire”, La Liberté, Winnipeg, du 29 avril au 5 mai 2004.
  • Susan Turner, “A Response to UNDONE”, Paperwait, Volume 6/ 2003-2004, Ace Art Inc.
  • Mathias Mouendé Ngamo, “L’eau, c’est la vie”, Le Jour, Douala, mardi 2 février, 2010.