"Mes recherches abordent les relations conflictuelles entre les humains, les éléments de la nature et les technologies à travers le passé, le présent et le futur. Elles puisent dans la politique, la psychologie, la biotechnologie, dans les théories sur le postcolonialisme et sur la décolonisation de la nature afin de proposer un regard critique sur les rapports de domination. Poursuivant une approche écoféministe dans une forme narrative teintée d’un humour noir, je multiplie les points de vue évitant ainsi de prendre une position dominante pour inviter les dialogues.
Avec divers médiums, je cherche constamment à créer un mouvement dans mes oeuvres soit avec un aspect évolutif, sériel ou séquentiel, soit avec un parcours dans l’espace, ou alors par la vitesse de la technologie. En utilisant une esthétique qui peut sembler naïve, je souligne l’absurdité de certains sujets ou situations pour révéler leur aspect troublant."
Stéphanie Morrissette, 2017
Duo
Résidences
Ce site utilise les cookies. En continuant à y naviguer ou en cliquant sur le bouton ci-joint, vous manifestez votre consentement à l'utilisation de ceux-ci. J'accepte