1911-1913 - Voyage en France
1920-1933 - Membre du Groupe des Sept à Toronto, faisant la navette régulièrement entre cette ville et Montréal et parlant couramment le français il est tout désigné pour établir à Montréal le nouveau groupe d'artistes Beaver Hall Hill Group.
À ce sujet, en janvier 1921, il fait la déclaration suivante au journaliste du Journal La Presse :
“Nous avons formé à Toronto un petit groupe qui a fait du bon travail. Nous venons d’établir ici le Groupe Beaver Hall qui devrait produire d'excellents résultats, et j’aimerais fort voir les canadiens-français fonder un petit clan afin de se stimuler et s’affirmer. Le Groupe Beaver Hall serait très heureux de coopérer avec les artistes canadiens-français et de les aider dans la mesure du possible à réaliser tout ce qu’ils sont en mesure de donner. Je voudrais que chaque artiste s'attache à peindre, à décrire, à exprimer. la région qu'il habite. A Toronto, nous sommes sept ou huit qui nous sommes efforcés de représenter le nord d'Ontario. Je voudrais qu’ici, l’on fasse la même chose pour Québec, et que l’on s’efforce de rendre ses paysages, son aspect, sa physionomie, son âme même.”
Nous retrouvons donc son nom dans la liste établi par le journaliste de La Presse du 20 janvier 1921 (BANQ, consulté le 30 décembre 2023)
1914-1955 - Travaille et vit à Toronto