Recherche sur le site
Centre Turbine
Buts
- "Allier et accompagner des artistes et des pédagogues en arts actuels dans l’élaboration et la réalisation de projets communs.
- Arrimer ces projets aux spécificités et aux besoins d’une communauté.
- Identifier les partenaires potentiels.
- Gérer, promouvoir et diffuser les projets.
- Offrir à des artistes, des pédagogues et des travailleurs culturels des occasions de développement professionnel qui leur permettent d’élargir leur savoir sur les arts actuels et la pédagogie, et d’adapter les stratégies pédagogiques à leurs projets.
- Prendre part activement aux échanges, débats et discussions publiques qui favorisent l’émergence de nouvelles pratiques au carrefour de la rencontre entre arts actuels et communautés."
Historique
- "1999
- Fondation du centre Turbine par Yves Amyot, Josée Arsenault et Suzanne Lemerise. Dès sa première année d'existence, Turbine réalise La Cabale Vidéo en s’associant à l’organisme PRIM. Cet événement réunit une série d’œuvres et de performances vidéo.
- 2002
- Le centre organise l’événement Corps+Machine, examinant l’impact des technologies sur la conception de l’humain, de même que les stratégies pédagogiques permettant l’appropriation artistique des moyens technologiques. Pendant la même période, Turbine initie ses projets de résidences d’artistes avec la vidéaste Chantal du Pont qui réalisera l'oeuvre vidéographique, In Utero, à l’école St-Ambroise."
Info en date du :
NEQ
(NEQ):1148569438